OK
Accueil > Marchés > Cotation NHOA > Actus NHOA

RÉSULTATS DE NHOA AU PREMIER SEMESTRE 2022


Actualité publiée le 28/07/22 23:28

Regulatory News:

NHOA (Paris:NHOA) (NHOA.PA, anciennement Engie EPS) annonce ses résultats du premier semestre 2022 :

- Chiffre d’affaires et autres revenus de 82.2 millions d’euros au niveau du groupe, avec une croissance multipliée par 10 d’une année sur l’autre

- Mise à jour de la guidance du chiffre d’affaires pour l’exercice 2022 attendus de l’ordre de 140-160 millions d’euros

Le premier semestre 2022 a été un semestre de transformation pour toutes les Global Business Lines :

  • Energy Storage, pilier technologique du Groupe NHOA, avec :
    • Ventes multipliées par plus de 30 fois
    • EBITDA à l’équilibre
    • Carnet de commandes représentant 143 millions d’euros
    • Pipeline de plus de 1 milliard d’euros
  • e-Mobility, via sa joint-venture avec Stellantis :
    • Ventes doublées d’une année sur l’autre
    • Taux de conversion pour les marques Stellantis stable à 17 %
  • EV Fastcharging Infrastructure, avec Atlante s’appuyant sur la base technologique et opérationnel de NHOA :
  • plus de 900 points de recharge en ligne et en construction
  • environ 1,500 sites dans le pipeline

« Avec la situation géopolitique difficile au niveau mondial en raison de la pandémie qui a frappé le monde entier ces dernières années et les guerres qui se propagent, je me sens très chanceux de commenter les résultats sans précédent enregistrés pour le premier semestre 2022 : ils représentent une étape importante dans l’histoire de NHOA et dans son equity story, renforcée par la reconnaissance d’être sélectionné parmi les Euronext Tech Leaders, le nouvel indice dédié aux entreprises technologiques à forte croissance et leaders », a commenté Carlalberto Guglielminotti, CEO du Groupe NHOA.

« Les ventes du premier semestre au niveau du groupe ont atteint 82.2 millions d’euros, soit une croissance multipliée par 10 d’une année sur l’autre et représentant 2.5 fois le chiffre d’affaires de l’année 2021, avec une croissance record dans toutes les Global Business Line :

  • dans l’Energy Storage, qui représente l’héritage technologique du groupe, nous avons atteint EBITDA à l’équilibre, avec des ventes en croissance de plus de 30 fois d’une année sur l’autre pour arriver à 73 millions d’euros. La croissance du chiffre d’affaires est conforme au carnet de commandes sécurisé au quatrième trimestre de l’année dernière, et nous sommes très fiers d’avoir atteint EBITDA à l’équilibre au premier semestre 2022. NHOA Energy a réussi à atteindre ce résultat extraordinaire grâce à son attention sur la réalisation, son empreinte industrielle construite au cours des 7 dernières années, et le travail extraordinaire effectué par son équipe de développement commercial qui, après une prise de commandes de plus de 200 millions d’euros au cours des 12 derniers mois a continué à travailler sans relâche dans 4 continents, augmentant notre pipeline qui, en matière de stockage uniquement, s’élève à plus de 1 milliard d’euros.
  • dans l’e-Mobility, nous avons dû faire face à une chaîne d’approvisionnement globalement perturbée, avec des dates de livraison de composants critiques changeant du jour au lendemain. Malgré cette situation difficile, nous avons réussi à doubler notre chiffre d’affaires, tout en maintenant un taux de conversion stable par rapport aux ventes de véhicules électriques de Stellantis, qui ont entraîné le marché européen des véhicules électriques. Les résultats que nous avons obtenus, avec une concentration sans faille sur la rentabilité et le soutien de Stellantis et de TCC, représentent notre résilience et confirment le potentiel de croissance parallèlement aux ventes de véhicules électriques en Europe et en Amérique du Nord.
  • Atlante, notre Global Business Line dédiée à l’infrastructures de recharge rapide de véhicules électriques que nous avons lancée il y a un an et dont le déploiement a débuté en novembre 2021, a déjà montré sa capacité à accélérer ses objectifs pour 2025 : des sites emblématiques sont déjà en construction, des stations-service avec IP, API Group, le plus grand fournisseur de services de distribution de carburant et de mobilité en Italie, des e-Mobility Hubs avec la municipalité de Padoue et le plus grand aéroport d’Italie. Atlante peut désormais compter sur un total de plus de 900 points de recharge en ligne et en construction à ce jour en Europe du Sud et un pipeline de près de 1,500 nouveaux sites.

L’équipe NHOA compte aujourd’hui plus de 350 personnes extraordinaires, une équipe d’excellence en développement sans cesse de 31 nationalités différentes, gérant de projets à grande échelle sur 4 continents, preuve de son fort objectif focalisé sur la réalisation. Une réalisation qui, associée à notre technologie exceptionnelle et évidemment au soutien de nos stakeholders cruciales, TCC et Stellantis, marque la compétitivité de NHOA sur les marchés mondiaux avec nos résultats historiques du premier semestre ».

Chiffres clés du premier semestre 2022

Le Chiffre d’affaires et autres revenus s’élèvent à 82.2 millions d’euros, soit 10 fois plus que le premier semestre 2021. L’augmentation est principalement due aux chiffres d’affaires et autres revenus de 73 millions d’euros réalisées par la Global Business Line Energy Storage, qui a vu ses ventes multipliées par plus de 30 d’une année sur l’autre malgré une situation mondiale de plus en plus complexe. En ce qui concerne l’e-Mobility, bien que confrontée à une chaîne d’approvisionnement perturbée, elle a doublé ses ventes d’une année sur l’autre, tout en gardant un taux de conversion stable par rapport aux ventes de véhicules électriques de Stellantis à 17 %. La marge brute de 12.5 % provient de la composition des revenus et est partiellement affectée par le niveau limité des chiffres d’affaires enregistrés par la Global Business Line e-Mobility par rapport à la composition des revenus.

Compte tenu de la forte croissance pendant le premier semestre, de la forte visibilité en termes de comptabilisation de chiffres d’affaires pour le deuxième semestre et avec des hypothèses actualisées en termes de contexte géopolitique et de perturbation de la chaîne d’approvisionnement mondiale, NHOA prévoit désormais un chiffre d’affaires 2022 entre 140 et 160 millions d’euros (comparé au 100-150 millions d’euros précédent).

Les Charges du personnel ont atteint 11.6 millions d’euros contre 5.7 millions d’euros au premier semestre 2021, en accord avec l’augmentation des effectifs qui ont plus que doublé sur la période. Au 30 juin 2022, NHOA comptait 359 employés, de 31 nationalités différentes. Le renforcement des effectifs est en accord avec la feuille de route de NHOA suivant le Masterplan10x et principalement consacré à la réalisation de projets de stockage aux États-Unis et en Asie Pacifique, la consolidation de la structure e-Mobility et son expansion commerciale en Europe et aux États-Unis, ainsi que la montée en puissance d’Atlante.

Les Investissements en R&D s’élèvent à 5.3 millions d’euros, multipliés par plus de 3 par rapport au premier semestre 2021, confirmant ainsi le fort engagement de NHOA en R&D et dans l’innovation.

Les autres Charges d’exploitation ont augmenté à 3.9 millions d’euros, contre 1.6 millions d’euros au premier semestre 2021, ce qui s’explique par une croissance organique de l’entreprise à ce moment précis.

L’EBITDA comprenant les revenus non récurrents s’inscrit en perte de 5.3 millions d’euros, contre une perte de 5.5 millions d’euros au premier semestre 2021, en raison du résultat à l’équilibre anticipé atteint par la Global Business Line Energy Storage en avance sur les attentes du Masterplan10x, tout en étant impacté par la mise en place de la plateforme d’investissement d’Atlante et par les coûts encourus au niveau corporate.

Concernant la mise à jour de la guidance du chiffre d’affaires pour l’exercice 2022 décrite ci-dessus, et à la lumière du résultat opérationnel à l’équilibre EBITDA déjà atteint par la Global Business Line Energy Storage, NHOA prévoit d’atteindre l’équilibre EBITDA en 2022 pour l’intégralité du périmètre Masterplan10x (c’est-à-dire au niveau de la Global Business Line Energy Storage et de la Global Business Line e-Mobility) dans le scénario haut de la fourchette de guidance, soit 160 millions d’euros de chiffre d’affaires. En ce qui concerne le scénario bas de la fourchette de guidance, soit 140 millions d’euros de chiffre d’affaires, la possibilité d’atteindre un EBITDA à l’équilibre reste quand même soumise à de nombreuses variables, dont la composition du chiffre d’affaires et de projets, avec les implications associées en termes de comptabilisation des marges.

L’EBIT etle Résultat Net Groupe au 30 juin 2022 s’élèvent respectivement à -8.7 millions d’euros et -11.1 millions d’euros, contre -15.8 millions d’euros et -15.9 millions d’euros au premier semestre 2021. La différence entre EBIT et EBIT hors éléments non récurrents est marginale, puisque pendant H1 2022 il n’y a pas eu des transactions extraordinaires.

La Position Financière Nette au 30 juin 2022 s’établit à 69.1 millions d’euros, contre 74.3 millions d’euros au 31 décembre 2021.

Résultats pour le premier semestre 2022 par Global Business Line

Informations par secteur d’activité
(montants en k Euros)

Energy Storage

e-Mobility

Atlante

Corporate

Total

Chiffre d’affaires

72.716

8.488

-

-

81.204

Autres revenus incluant les éléments non récurrents

292

657

76

-

1.026

TOTAL CHIFFRE D’AFFAIRES ET AUTRES REVENUS

73.008

9.146

76

-

82.230

Coût des produits vendus

(66.205)

(5.694)

(60)

-

(71.959)

MARGE BRUTE PROVENANT DES VENTES

6.803

3.452

16

-

10.271

% du Chiffre d’affaires et des autres revenus

9,3%

37,7%

21,2%

-

12,5%

Frais de personnel

(4.067)

(3.708)

(2.482)

(1.355)

(11.611)

Autres frais d’exploitation

(920)

(1.234)

(607)

(1.171)

(3.932)

EBITDA

1.816

(1.490)

(3.073)

(2.525)

(5.272)

Amortissements et dépréciations

(1.547)

(529)

(49)

(598)

(2.723)

Dépréciations et pertes de valeur

(165)

-

-

-

(165)

Stock options et plans d’intéressement

(50)

-

-

(167)

(217)

EBIT hors éléments non récurrents

54

(2.019)

(3.122)

(3.290)

(8.377)

Coûts non récurrents

(168)

-

(15)

(186)

(369)

EBIT

(114)

(2.019)

(3.138)

(3.476)

(8.747)

Montant net des produits et charges financiers

(733)

(38)

57

(413)

(1.127)

Impôts sur le revenu

(1.212)

-

-

-

(1.212)

RESULTAT NET (PERTE)

(2.059)

(2.057)

(3.080)

(3.889)

(11.086)

Global Business Line Energy Storage

La Global Business Line Energy Storage, qui représente l’héritage technologique et le pilier du Groupe, atteint EBITDA à l’équilibre au H1 2022, avec 1.8 millions d’euros d’EBITDA réalisé sur 72.7 millions d’euros de chiffre d’affaires, malgré une situation mondiale de plus en plus complexe.

Au premier semestre 2022, le chiffre d’affaires et autres revenus ont été multipliés par 30 d’une année sur l’autre, conformément aux attentes et au niveau du carnet de commandes sécurisé au FY 2021, ce qui montre la capacité de NHOA à exécuter et à convertir le pipeline en carnet de commandes et le carnet de commandes en chiffre d’affaires tout en générant un EBITDA. Energy Storage s’est focalisé sur la réalisation de nombreux projets remportés, entre autres celui en Australie, avec un projet phare de stockage de batterie de 200MWh, et ceux à Taïwan, pour l’approvisionnement de plus de 400MWh.

Le Carnet de commandes représente 143 millions d’euros, soit une baisse de 26 % par rapport au FY 2021 principalement du fait de la part importante du carnet de commandes convertie en chiffre d’affaires au cours du H1 2022. Le carnet de commandes est représenté par 751MWh aux États-Unis, en Asie Pacifique, en Europe et en Amérique du Sud. Au premier semestre 2022, NHOA Energy a remporté l’adjudication d’un système de stockage d’énergie clé en main de 30MWh pour ENGIE Energía Peru à Chilca et un ajout de capacité de 32MWh aux premiers systèmes installés dans les sites de TCC HePing et SuAo. En 2022, NHOA Energy a également mis en service avec succès un système de stockage de 10MWh dans le Massachusetts (États-Unis) pour Kearsage Energy et, après la mise en service, a obtenu deux autres systèmes pour une capacité totale de 12MWh.

Dès la publication des résultats du H1 2022, NHOA ne divulguera plus les informations relatives aux contrats sécurisés. En fait, les contrats sécurisés étaient représentés exclusivement par l’appel d’offres remporté à Guam par ENGIE, ancien actionnaire majoritaire de NHOA, cette dernière agissante en tant que prestataire technologique exclusif. Comme indiqué dans la Mise à jour commerciale et opérationnelle T2 du 14 juillet 2022, NHOA a été informée qu’ENGIE avait prévenu la Guam Power Authority du fait que les prix de 2019 n’étaient plus valables dans les conditions actuelles du marché. Suite à cette notification, le 21 juillet 2022, NHOA a été informée par ENGIE que la Guam Power Authority avait également notifié ENGIE de sa décision d’annuler l’appel d’offres. En conséquence, à ce jour, la valeur des contrats sécurisés est nulle et, à compter de la publication des résultats du H1 2022, NHOA ne divulguera plus d’informations relatives à cet indicateur de performance.

Le Pipeline du Global Business Line Energy Storage est en hausse de 35 % comparé au 31 décembre 2021, atteignant plus d’1 milliard d’euros, grâce à l’accélération rapide du marché que nous avons connue en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord, en Europe et en Amérique latine. NHOA est présélectionné dans 5 projets dans l’objectif d’en convertir au moins un dans les 3 à 6 prochains mois.

Même avec une marge brute de 9.3 % affectée par les coûts de démarrage liés à une toute nouvelle taille de projets en cours de réalisation et à l’expansion dans de nouvelles zones géographiques, la Global Business Line Energy Storage a non seulement atteint avec succès l’équilibre EBITDA, mais a également réalisé 1.8 millions d’euros d’EBITDA positif tout en continuant à investir dans son expansion géographique, ainsi que dans l’acquisition de talents. En juin 2022, le centre d’ingénierie mondial NHOA à Milan a reçu la visite du Premier ministre d’Australie-Occidentale McGowan et de son personnel en vue de leur montrer l’expansion rapide de NHOA à Perth et la manière dont NHOA soutiendra le gouvernement d’Australie-Occidentale dans son engagement vers la transition énergétique afin de favoriser le développement de l’expertise de pointe, des technologies et la propriété intellectuelle dans la région. NHOA Energy Graduate Program a été lancé le 1er avril et a permis de recruter avec succès 10 nouveaux jeunes talents rejoignant NHOA et apprenant auprès d’experts du domaine et de la haute direction.

EBIT hors non récurrents est positif pour 0.1 millions d’euros, et le résultat net est -2.1 millions d’euros.

Global Business Line e-Mobility

Free2move eSolutions, la Global Business Line du groupe NHOA dédiée à l’e-mobility en joint-venture avec Stellantis, est pleinement opérationnelle depuis mai 2021. La Global Business Line e-Mobility a dû faire face à une chaîne d’approvisionnement globalement perturbée, les délais de livraison des composants critiques ayant instantanément augmenté.

Malgré cela, le chiffre d’affaires et autres revenus d’e-Mobility ont doublé pour atteindre 9.1 millions d’euros d’une année sur l’autre, tout en maintenant un taux de conversion stable de 17 % par rapport aux ventes de véhicules électriques Stellantis dans le secteur B2C en Europe. La marge brute de la période à 37.7 % s’explique également par la composition des revenus et la présence de revenus non récurrents.

L’EBITDA est affecté par le montant limité des chiffres d’affaires enregistrés au cours du H1 2022, tandis que Free2move eSolutions a poursuivi son expansion sur les marchés européen et nord-américain, étant le fournisseur Stellantis de services et de produits d’e-mobility pour la région et pour l’investissement dans le développement de son empreinte industrielle et sa capacité de production. Free2move eSolution a également sécurisé le stock des composants critiques, assurant des flux réguliers à partir de la fin du troisième trimestre et des capacités de production afin d’être prêt à faire face à l’augmentation de la demande attendue à partir du quatrième trimestre 2022.

Free2move eSolutions a également rejoint le réseau AVERE, European Association for Electromobility qui promeut la mobilité électrique et les transports durables. AVERE est une plate-forme qui comprend des ONG, des centres de recherche et des entreprises pour un dialogue continu entre toutes les parties prenantes afin de rendre possible l’objectif européen de mobilité zéro émission.

Free2move eSolutions a participé, avec Atlante, à la 35e édition d’EVS35 2022, à l’International Electric Vehicle Symposium & Exhibition qui s’est tenu à Oslo en juin 2022, et à d’autres salons importants tels qu’Autopromotec 2022.

EBIT hors non récurrents s’élève à -2.0 millions d’euros et le Résultat Net s’élève respectivement à -2.1 millions d’euros.

Global Business Line EV Fastcharging Infrastructure

Atlante, Global Business Line du groupe NHOA dédiée aux infrastructures de recharge rapide et ultra-rapide des véhicules électriques, lancée en juillet 2021 avec des opérations démarrées en novembre 2021 avec la création d’une entité juridique et l’arrivée de son CEO, a déjà montré sa capacité à accélérer ses objectifs 2025, avec plus de 900 points de charge en ligne et en construction au 30 juin 2022 en Europe du Sud et un pipeline de près de 1,500 nouveaux sites avec plusieurs emplacements stratégiques et emblématiques sécurisés en moins de 10 mois.

Chiffres d’affaires et autres revenus sont encore négligeables au H1 2022, comme on l’avait anticipé vu le cycle de développement.

L’EBITDA de -3.1 millions d’euros reflète les investissements de lancement réalisés en termes de personnel, de technologie et d’outils nécessaires afin de construire la plate-forme de développement, cohérente avec les objectifs ambitieux d’Atlante 2025.

Au cours du H1 2022, Atlante a continué le développement de son système propriétaire de gestion de l’énergie (en s’appuyant sur le 15 ans d’expérience de NHOA) et a commencé à travailler sur le design de stations de recharge comptabilisant les actifs.

Au cours du H1 2022 Atlante a également constitué deux filiales géographiques et a ouvert les sièges respectifs : Atlante France (avec siège à Paris) et Atlante Iberia (à Barcelone). Avec équipes dans cinq endroits dans quatre pays, Atlante comptais au total 52 personnes, au 30 juin 2022.

Atlante pendant le premier semestre 2022 a surtout continué à soutenir le rapide développement de son réseau, en accord avec l’objectif plus élevé au sein du groupe NHOA, qui est de de pousser et soutenir la transition énergétique. Dans le cas spécifique d’Atlante cela signifie aussi ouvrir des stations pour montrer au potentiels usagers qu’ils ont différentes options pour recharger leurs véhicules.

* * *

La conférence téléphonique avec les investisseurs pour présenter les résultats du premier semestre 2022 de NHOA est prévue pour le 29 juillet 2022 à 9h00 CEST, les détails de connexion et la présentation seront disponibles sur le site web de NHOA : nhoa.energy

* * *

NHOA

NHOA S.A. (précédemment Engie EPS), acteur mondial dans le stockage d’énergie et la mobilité électrique, actif dans la réalisation de la plus grande infrastructure de recharge rapide et ultra-rapide de l’Europe du Sud, développe des technologies qui permettent la transition vers une énergie propre et une mobilité durable, afin de façonner l’avenir d’une nouvelle génération qui vivra en harmonie avec notre planète.

Cotée à Paris sur Euronext (NHOA.PA), NHOA est représentée dans les indices financiers CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable.

NHOA, avec ses bureaux en France, en Espagne, aux Etats-Unis et en Australie, maintient entièrement en Italie les fonctions recherche, développement et production de ses technologies.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.nhoa.energy

suivez-nous sur LinkedIn

suivez-nous sur Instagram

Déclarations prospectives

Ce communiqué peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations ne constituent pas un engagement quant à la performance future de NHOA. Bien que NHOA considère que de telles déclarations sont fondées sur des attentes et hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature sujettes à des risques et des incertitudes qui pourraient entrainer une différence entre les performances réelles et celles décrites ou suggérées dans ces déclarations. Ces risques et incertitudes incluent, sans limitation, ceux décrits ou identifiés dans les documents publics déposés par NHOA auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF), y compris ceux énumérés dans la section « Facteurs de risque » du Document d’Enregistrement Universel 2021 de NHOA déposé auprès de l'AMF le 6 Avril 2022 (sous le numéro D. 22-0251). Les investisseurs et les actionnaires de NHOA doivent noter que si tout ou partie de ces risques se matérialisent, ils pourraient avoir un impact défavorable significatif sur NHOA.

Ces déclarations prospectives peuvent être identifiées par l'emploi d’une terminologie prospective, comprenant des verbes ou des termes tels que « anticipe », « croit », « estime », « prévoit », « a pour but », « peut », « projette », « développement », « en cours de discussion » ou « client potentiel », « devrait » ou « va », « projets », « carnet de commande », « pipeline » ou « plans » ou, pour chacun de ces termes, leurs contraires ou autres variantes ou terminologies équivalentes, ou par des discussions de stratégie, de plans, d'objectifs, de buts, d'événements ou d'intentions futures. Ces déclarations incluent tous les points qui ne sont pas des faits historiques et qui sont à des différents degrés, incertains, comme les déclarations sur les impacts de la pandémie de Covid19 sur les opérations commerciales, les résultats financiers et la situation financière de NHOA et sur l'économie mondiale. Elles apparaissent tout au long de ce communiqué et comprennent, mais sans s'y limiter, des déclarations concernant les intentions, croyances ou prévisions actuelles de NHOA, concernant, entre autres, les résultats de NHOA en matière de développement commercial, de transactions, de situation financière, de perspectives, de stratégies financières, de prévisions pour la conception et le développement du produit, des applications et autorisations réglementaires, de modalités de remboursement, de couts de vente et de pénétration du marché. Les facteurs importants susceptibles d'affecter les performances et de faire varier sensiblement les résultats des attentes de la direction ou d'affecter la capacité de NHOA à atteindre ses objectifs stratégiques, incluent les incertitudes liées à l'impact de la Covid-19 sur les activités, les opérations et les employés de NHOA. De surcroît, même si les résultats des transactions, la situation financière et la croissance de NHOA, le développement des marchés et de l'industrie dans lesquels NHOA exerce son activité, coïncident avec les déclarations de ce communiqué, ces résultats ou ces développements ne peuvent pas être représentatifs des résultats ou des développements des prochaines périodes. Ces déclarations prospectives ne sont valables qu'à la date de publication de ce communiqué. NHOA n’a pas l’obligation et ne s’engage pas mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives.

1.1 Compte de résultat consolidé

COMPTE DE RÉSULTAT CONSOLIDÉ
(montants en K Euro)

30/06/2022

31/12/2021

30/06/2021

Chiffre d'affaires

81.204

30.598

6.052

Autres produits y compris évènement non récurrent

1.026

2.348

1.146

PRODUITS DES ACTIVITÉS ORDINAIRES y compris évènement non récurrent

82.230

32.946

7.198

Coûts des biens et services vendus

(71.959)

(25.896)

(5.337)

MARGE BRUTE y compris évènement non récurrent

10.271

7.050

1.861

% sur Chiffre d'affaires et autres produits

12,5%

21,4%

25,9%

Frais de personnel

(11.611)

(14.733)

(5.736)

Autres charges d’exploitation

(3.932)

(4.511)

(1.645)

EBITDA - hors stock-options et plan d'intéressement (1)

(5.272)

(12.195)

(5.520)

Amortissements

(2.723)

(4.889)

(2.815)

Pertes de valeur et autres provisions

(165)

(579)

(56)

Charges non-récurrents et Coûts d'Intégration

(369)

(4.045)

(2.643)

Plan d'intéressement

(217)

(5.204)

(4.771)

RÉSULTAT OPÉRATIONNEL

(8.747)

(26.913)

(15.806)

Produits et charges financiers nets

(1.127)

(509)

(54)

Impôts sur les sociétés

(1.212)

11

(16)

RÉSULTAT NET

(11.086)

(27.410)

(15.876)

Attribuable aux :

-

-

-

Actionnaires de la société-mère

(9.523)

(26.710)

(15.464)

Participations ne donnant pas le contrôle

(1.563)

(700)

(412)

RÉSULTAT NET PAR ACTION

(0,37)

(1,93)

(1,21)

Nombre moyen pondéré d'actions ordinaires en circulation

25.534

13.831

12.767

Résultat net dilué par action

(0,37)

(1,93)

(1,21)

1.2 Etat consolidé des autres éléments du résultat global

AUTRES ÉLÉMENTS DU RÉSULTAT GLOBAL
(montants en K Euro)

 

30/06/2022

31/12/2021

30/06/2021

BÉNÉFICE (DÉFICIT) NET

 

(9.523)

(26.710)

(15.464)

Écarts de change sur activités d’exploitation à l’étranger

 

323

(34)

-

Autres éléments du résultat global ne devant pas être reclassés en résultat dans les périodes ultérieures (nets d'impôts)

 

-

8

-

Gains et (pertes) actuariels sur les avantages du personnel

 

436

52

218

Autres éléments du bénéfice (déficit) global de l’exercice, net d’impôt

 

759

26

218

Total éléments du résultat global, net d’impôt

 

(8.764)

(26.683)

(15.245)

Attribuable aux actionnaires de la société mère

 

(8.764)

(26.683)

(15.245)

 

1.3 Bilan consolidé

ACTIF
(montants en K Euro)

30/06/2022

31/12/2021

30/06/2021

Immobilisations corporelles

32.564

20.142

3.744

Immobilisations incorporelles

18.887

14.725

8.751

Investissements dans des entités consolidées selon la méthode de la mise en équivalence

-

-

9

Autres actifs financiers non courants

4.347

16.904

4.890

Autres actifs non courants

60

60

-

TOTAL DE L’ACTIF NON COURANT

55.859

51.831

17.395

Créances commerciales et autres débiteurs

18.418

18.913

9.950

Actifs du contrat

9.782

5.716

344

Stocks

8.118

3.483

2.804

Autres actifs courants

16.051

22.092

3.609

Actifs financiers courants

31.567

7.887

8.174

Trésorerie et équivalents de trésorerie

90.606

122.810

9.082

TOTAL DE L’ACTIF COURANT

174.541

180.901

33.964

TOTAL ACTIF

230.400

232.732

51.359

 

 

 

 

PASSIF
(montants en K Euro)

30/06/2022

31/12/2021

30/06/2021

Capital émis

5.107

5.107

2.553

Primes d’émission

180.589

180.589

48.148

Autres réserves

4.479

4.008

4.624

Report à nouveau

(93.488)

(67.066)

(66.948)

Bénéfice / (Déficit) de l’exercice

(9.523)

(26.710)

(15.464)

Total des capitaux propres

87.165

95.929

(27.086)

Intérêts minoritaires

18.234

19.797

20.188

Total des capitaux propres

105.399

115.726

(6.899)

Avantages du personnel

2.210

2.207

1.441

Passifs financiers non courants (1)

14.981

22.466

22.797

Autres éléments du passif non courant

16.908

10.258

2.858

Impôts différés passifs non courants

16

16

16

TOTAL DU PASSIF NON COURANT

34.116

34.948

27.112

Dette fournisseurs

29.193

25.554

7.635

Autres éléments du passif courant

23.363

17.682

12.523

Passifs financiers courants

38.329

38.823

10.987

TOTAL DU PASSIF COURANT

90.886

82.059

31.145

TOTAL PASSIF

230.400

232.732

51.359

1.4 Tableau consolidé de variation des capitaux propres

ÉTAT CONSOLIDÉ DES
VARIATIONS DES CAPITAUX PROPRES
(montants en K Euro)

CAPITAL SOCIAL

PRIME D’EMISSION

RESERVE STOCK-OPTIONS ET BSA

AUTRES RESERVES

BÉNÉFICE NON DISTRIBUÉ (PERTES)

BÉNÉFICE(DÉFICIT) DE L’EXERCICE

TOTAL DES CAPITAUX PROPRES DU GROUPE

PARTICIPATION MINORITAIRE

TOTAL DES CAPITAUX PROPRES

Capitaux propres au 31 décembre 2020

2.553

48.148

4.969

(570)

(52.140)

(14.815)

(11.854)

-

(11.854)

Affectation du résultat de l’exercice précédent

-

-

-

-

(14.815)

14.815

-

-

-

Autres Variations

-

-

-

7

7

-

13

-

13

Participations ne donnant pas le contrôle

-

-

-

-

-

-

-

20.188

20.188

Bénéfice / (Déficit) net

-

-

-

-

-

(15.464)

(15.464)

-

(15.464)

Total éléments du résultat global, net d’impôt

-

-

-

218

-

-

218

-

218

Capitaux propres au 30 juin 2021

2.553

48.148

4.969

(346)

(66.948)

(15.464)

(27.086)

20.188

(6.899)

Affectation du résultat de l’exercice précédent

-

-

-

71

(71)

15.464

15.464

(20.188)

(4.724)

Augmentation de capital des actionnaires

2.553

132.442

-

-

-

-

134.995

-

134.995

Variation périmètre de consolidation

-

-

-

(522)

3

-

(519)

-

(519)

Autres Variations

-

-

-

(7)

(17)

-

(23)

-

(23)

Participations ne donnant pas le contrôle

-

-

-

-

-

-

-

20.497

20.497

Perte de l’exercice

-

-

-

-

-

(26.710)

(26.710)

(700)

(27.410)

Résultat global total

-

-

-

(158)

(34)

-

(192)

-

(192)

Capitaux propres au 31 décembre 2021

5.107

180.589

4.969

(961)

(67.066)

(26.710)

95.929

19.797

115.726

Affectation du résultat de l’exercice précédent

-

-

-

35

(26.745)

26.710

-

(19.797)

(19.797)

Participations ne donnant pas le contrôle

-

-

-

-

-

-

-

19.797

19.797

Perte de l’exercice

-

-

-

-

-

(9.523)

(9.523)

(1.563)

(11.086)

Résultat global total

-

-

-

436

323

-

759

-

759

Capitaux propres au 30 juin 2022

5.107

180.589

4.969

(490)

(93.488)

(9.523)

87.165

18.234

105.399

1.5 Tableau consolidé des flux de trésorerie

Flux de trésorerie
(montants en K Euro)

30/06/2022

31/12/2021

30/06/2021

Bénéfice / (Déficit) net

(11.086)

(27.410)

(15.876)

Impôts sur les sociétés

1.212

-

-

Amortissements

2.725

5.199

2.815

Pertes de valeur des actifs

164

270

56

Impact du plan d'intéressement

217

5.204

4.771

Avantage du personnel

3

(2.719)

(3.485)

Variation hors trésorerie des capitaux propres

(1.127)

52

-

Diminution (augmentation) des actifs d'impôts

(100)

(187)

(296)

(Augmentation) / Diminution des créances clients et des acomptes versés

(5.130)

(31.173)

1.199

(Augmentation) / Diminution des stocks

(4.635)

(1.494)

(815)

Augmentation / (Diminution) des dettes fournisseurs et autres dettes

9.320

29.574

6.709

Augmentation / (Diminution) du passif non-courant

8.101

(17.361)

(3.290)

Flux de trésorerie nets des activités d’exploitation

(337)

(40.045)

(8.210)

 

 

 

 

Investissements

30/06/2022

31/12/2021

30/06/2021

(Augmentation) / Diminution des immobilisations incorporelles

(5.774)

(9.144)

(3.372)

(Augmentation) / Diminution des immobilisations corporelles

(13.535)

(13.501)

(144)

(Augmentation) / Diminution Nette par IFRS 16 FTA

-

-

(1.255)

Modifications du périmètre de consolidation

-

(6.429)

-

Flux de trésorerie nets des activités d'investissement

(19.309)

(29.074)

(4.771)

 

 

 

 

Financements

30/06/2022

31/12/2021

30/06/2021

Augmentation / (Diminution) des prêts financiers

(7.978)

36.083

8.578

Apport de capitaux par les actionnaires

(0)

134.995

-

Apport des participations ne donnant pas le contrôle

7.600

8.300

8.300

Diminution (augmentation) des actifs financiers courants

(18.980)

-

-

Ecarts de conversion

323

(34)

-

Dettes locatives

6.476

8.654

1.255

Flux de trésorerie nets des activités de financement

(12.558)

187.998

18.133

Trésorerie et éq. Trésorerie nette à l’ouverture de l’exercice

122.810

3.931

3.931

Flux de trésorerie nets

(32.204)

118.880

5.151

Trésorerie et éq. Trésorerie nette à la clôture de l’exercice

90.606

122.810

9.082

 



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

oCnEDqXUZP-9mHI4PB4gQ6vyjYJpeiVOuxLTySzTUV6TfgjObKwusMWcOneEJm-c
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.